Mathieu Sabbagh est tombé dans la marmite quand il était petit ! Enfant, il collectionnait déjà les mignonettes de spiritueux.
Qui lui aurait dit que 40 ans plus tard, il serait l’un des derniers distillateurs et bouilleurs ambulants de France.
Après différentes expériences en entreprise dont l’une chez Pernod-Ricard en tant que directeur de la communication, il l fait l’acquisition de la distillerie Pigneret, une petite entreprise familiale implantée à Moroges et à Beaune.
Mathieu a à coeur de perpétuer l’oeuvre des fondateurs. Accompagné de Paul de Vaucorbeil, son associé, il sillonne la Côte en hiver pour installer son alambic dans différents villages bourguignons, de Paris-l’Hopital à Gevrey-Chambertin, en passant par Pommard.
Dernier distillateur ambulant de Bourgogne, Mathieu sillonne la Côte en hiver pour y poser son alambic dans les villages et organise des casse-croutes conviviaux où saucisses et poulardes chantent dans l’alambic en cuivre à trois vases et réchauffent les cœurs et les corps des artisans du vin.
Sab’s distille les marcs de raisin et les lies de vin des plus beaux terroirs de Bourgogne et il est l’un des derniers à produire les AOC Marc de Bourgogne et Fine de Bourgogne.
En plus des marcs de Bourgogne et autres fines de Bourgogne, Sab’s élabore un Gin et une eau de vie de Poire.