Le Domaine de Bellivière est situé dans la Sarthe, entre Tours et Le Mans, à une cinquantaine de kilomètres de Vouvray. Le Domaine a été créé de toutes pièces en 1995 par Eric Nicolas et son épouse Christine, des néo-vignerons pleins de talent.
Ils sont aujourd’hui accompagnés de Clément, leurs fils. Clément a vinifié en 2015 son premier millésime en compagnie de ses parents.
Le vignoble du domaine s’étend sur 20 hectares de vignes, le long des rives du Loir et et ses affluents. Le Domaine met en valeur deux appellations méconnues, Côteaux du Loir et Jasnières reparties sur 5 communes.
Pour Eric et Christine Nicolas, le respect de l’environnement, la relation à la plante et la mise en valeur du terroir sont les piliers essentiels de la philosophie du domaine. Le domaine est ainsi conduit en agriculture biologique depuis 2005 (certifiée en 2008) et en biodynamie depuis le millésime 2011.
Eric Nicolas et Christine travaille autour de deux cépages, le Chenin et le Pineau d’Aunis.
Le Domaine de Bellivière est aujourd’hui une référence des Vins de Loire. Les pépites du Domaine de Bellivière font partie des vins que tout amateur de Chenin doit avoir au fond de sa cave.