Fille d’une grande famille de Mercurey, Françoise Feuillat-Juillot est baignée depuis sa plus tendre enfance, dans l’atmosphère de la vigne.
Le bac en poche, elle décide pourtant de prendre un tout autre chemin en allant étudier le commerce international à Paris.
Après deux années passées dans le tumulte de la vie parisienne, elle ressent l’appel de sa Bourgogne natale. Elle décide alors de prolonger ses études en œnologie à l’université de Dijon.
La vraie aventure commence en 1989. Elle s’associe à un viticulteur de Montagny-lès-Buxy propriétaire d’un vignoble de 14 hectares dont seuls 8 étaient plantés.
Pendant quelques années, à ses côtés, elle contribue à développer le domaine en plantant de nouvelles vignes. La production du Domaine passent alors de 5 000 à 60 000 bouteilles.
En 2004, suite au décès de son associé, Françoise rachète le domaine grâce à 300 associés particuliers. Depuis, Ils reçoivent chaque année leur part de bouteilles.
L’avis des Experts :
Guide Bettane + Desseauve 2020 : ⭐⭐⭐
” C’est avec adresse et persévérance que Françoise Feuillat-Juillot, aidée maintenant par sa fille Camille, a réussi à hisser le domaine au sommet de l’appellation. (…) Les vins ont de la précision et de l’élégance”.
Bourgogne Aujourd’hui
“L’élite de l’appellation Montagny”