C’est en s’installant dans le quartier Sainte-Thérèse, au cœur de Metz, que Quentin Decornet a souhaité
redonner vie à une culture et tradition oubliées de fabrication de la bière.
Metz a connu pendant plus d’un siècle la brasserie AMOS. Rachetée pas un groupe international, elle disparaît pour être brassée en Alsace en 1993.
22 ans plus tard, imprégnée des ambiances chaleureuses et conviviales des pubs anglais, la Brasserie Bon Poison sort ses premières bières en juin 2015, par un concours de circonstances.
En sortant avec un carton de bières de la Capsule, une très belle cave à bières de Nancy, trois vagabonds buvant une bière bon marché interpellent Quentin : « Hé, tu nous échanges ton Bon Poison contre le nôtre ? ». La Brasserie Bon Poison était née.
Quentin a façonné ses bières en s’entraînant – environ 70 recettes testées, l’envie de créer une micro-brasserie est donc venue naturellement.
Voila l’heure de l’installation au 13A rue du XXe Corps américain à METZ, très vite le succès est au rendez-vous. Moins de 2 ans après son lancement la brasserie atteint sa limite de production. Une question se pose alors “grandir ou mourir“. Un nouveau local est alors déniché par Quentin en périphérie de Metz pour accueillir une nouvelle salle de brassage.
L’ancienne brasserie, toujours en activité permet d’éduquer les consommateurs sur les différentes bières, en organisant des sessions de dégustations, des événements culturels, visites de brasserie ou encore des cours de brassage.
©Bon Poison