L’histoire du Domaine des Diables débute dans un amphi de l’école Viti-Oeno de Montpellier par un coup de foudre entre Virginie Fabre et Guillaume Philip.
En 2005, fraîchement sortis des bancs de l’école, les deux tourtereaux rejoignent le père de Virginie, propriétaire d’un domaine au pied de la magnifique Montagne Sainte Victoire. Ils ne tarderont à imprimer leur marque en créant justement la leur. Ce sera MIP pour “Made In Provence”.
Leur idée est de rendre le vin plus accessible à une nouvelle clientèle jeune et branché qui ne se reconnaissent plus vraiment dans les vins d’alors.
C’est sous le regard étonné des locaux qu’ils sortent leur premier millésime en 2006, un Côtes-de-Provence Made In Provence qui rompt avec les codes du moment. Ils proposeront un rosé très clair, gourmand et acidulé, le tout dans un packaging moderne et sympa.
Un véritable carton dès la première année de commercialisation.
En 2007, Virginie et Guillaume achètent le Domaine des Diables, sur seize hectares de galets et d’argile rouge au sud de Puyloubier.
De récompenses en distinctions dans les guides, l’histoire du Domaine des Diables est en marche.
En 2011, le Domaine des Diables se voit gratifié du Prix d’excellence au concours général agricole. Il leur est remis depuis par le ministère de l’agriculture chaque année.
Les vins du Domaine des Diables sont régulièrement encensées par la critique, la récompense d’un beau travail dans les vignes et en cave.