Ah quelle belle brasserie La Superbe !
Créée à Biarritz en 2016, La Superbe est née sous l’impulsion de deux Biarrots, Baptiste Cartereau et Vincent Chauvet, passionnés par le homebrewing et amoureux des bons gros jus de houblons.
L’aventure débute dans leur cuisine. Les deux compères concoctent de petits brassins de 20L, des IPA et des Double IPA pour l’essentiel, styles qu’ils affectionnent particulièrement.
Vient ensuite le moment de changer de braquet. Les deux copains lancent en 2017 leur premier “gros” brassin dans leur petite brasserie artisanale du quartier de la Négresse à Biarritz.
Ils travaillent alors sur une gamme permanente, brassée entre océan et montagne. Des bières craft singulières et authentiques, où l’excellence est la philosophie première. Une Kölsch, une Amber Ale, une American Wheat Ale et une IPA.
4 styles de bières qui posent une vision solide de ce qui se fait de mieux en termes de sélections des ingrédients et de technique de brassage.
Les deux amis nous régalent désormais avec une gamme éphémère très pointue de Pale Ale, IPA, New England Pale Ale (NEIPA), DIPA, Imperial Stout, Sour ou Berliner Weisse. Proposées en canettes, elles viennent vivifier vos palais en fonction des saisons.
La brasserie artisanale La Superbe s’est désormais faite un nom auprès des amateurs et amatrices de bières artisanales françaises. Des bières artisanales de haut niveau, des canettes avec de superbes visuels, un profond attachement au Pays Basque, une petite équipe bien sympa… La Superbe est sur la route du succès ! Et nous sommes très heureux de les accompagner !
Vive La superbe, Vive la bière indépendante française !