La brasserie Les Intenables est arrivée sur la scène brassicole en 2020 !
C’est la fusion d’une belle bande de potes barmans et brasseurs, amoureux du produit avant tout ! Ils ont réuni tous leur savoir-faire dans un projet fou, comme eux et ils comptent bien vous en faire boire de toutes les couleurs !
Zéro arômes artificiels, zéro colorants, chez les Intenables on aime ce qui est vrai ! Bottes de menthe, écorces d’oranges, gingembre frais que épluché à la main, purée de framboises achetée à une coopérative agricole… La team Intenables va même parfois cueillir elle même ses fruits !
Coté fournisseurs, ils essayent au maximum de travailler avec des producteurs français ou locaux coté Allemand. Et oui, parfois le fabricant le plus proche est de l’autre coté du Rhin. C’est le cas par exemple pour une partie du malt, où ils ont choisi une entreprise familiale très réputée pour la qualité de son grain et située à Bamberg.
Bien sûr, certaines matières premières viennent de loin, comme quelques variétés de houblons qui ne poussent que sur le terroir et sous le climat de la côte Ouest américaine. Leurs origines sont toujours précisées dans les descriptifs des bières ! Pas de cachoteries chez les Intenables !
En bout de cycle, leurs drèches sont données à un éleveur de Limousines et Charolaises dont la ferme n’est qu’à 3km de la brasserie. Les vaches adorent, et nous aussi !