C’est l’histoire de 5 garçons plein d’avenir, amoureux de leur Cotentin et passionnés de bons produits.
Ils décident, il y a deux ans, de reprendre la Maison Hérout, cidrerie historique du Cotentin qui produit depuis 1946 des cidres d’excellence.
Cette histoire s’écrit toujours avec Marie-Agnès Hérout, la maîtresse de maison, qui s’attelle depuis les années 70 à défendre coûte que coûte les méthodes ancestrales de la production cidricole.
La Maison Hérout a été fondée en 1946 à Auvers, au cœur du Cotentin et à quelques encablures des villes de Carentan et de Sainte Mère à l’Eglise. La Maison Hérout est précurseur dans la production de cidres artisanaux de gastronomie, avec un verger 100% Bio sur un terroir d’exception.
Tous les cidres de la Maison sont pur Jus et non pasteurisés. La Maison Hérout travaille en suivant la “méthode ancestrale“, avec prise de mousse naturelle en bouteille pour l’ensemble des cuvées en AOP Cotentin.
La Maison Hérout produit aujourd’hui plusieurs cuvées des cuvées de Cidre Cotentin Bio AOP, des Calvados AOC (Jeune, VSOP, XO, 12 ans d’âge,) une eau de vie de cidre de Normandie Bio, du Pommeau de Normandie Bio AOP, du Jus de Pommes Bio et du Vinaigre de Cidre Bio.