Le Domaine Les Bruyères est situé à Beaumont-Monteux, à quelques encablures de la rivière Isère en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage.
Créé au XVIIIème siècle, le Domaine Les Bruyères est le fruit d’une longue histoire familiale.
C’est aujourd’hui la 5ème génération de la famille Reynaud qui a pris les rênes du domaine. Le domaine est dirigé par David Reynaud depuis l’an 2000. David a pris la suite de Georges, son beau père, aidé par Marceline, sa mère. Avant l’arrivée de David, le domaine livrait son raisin à la cave coopérative de Tain. C’est sous son impulsion que le domaine prendra son envol et décidera de produire ses propres cuvées.
Le Domaine Les Bruyères s’étend sur 28 hectares de vignes. 20 hectares en propriété (à Crozes Hermitage et en IGP Collines Rhodaniennes) et 8 hectares en achat de raisins à un ami d’enfance de très bonne réputation sur Cornas et Saint-Joseph.
Depuis son arrivée, David Reynaud a pour objectif de travailler dans le plus grand respect de la nature. Fidèle à son envie de produire des vins vivants, David oriente le domaine vers l’ Agriculture Biologique (certifié par ECOCERT en 2003) et la Biodynamie (certifié par BIODYVIN en 2005).
L’avis des Experts :
Guide Vert 2021 de la Revue du Vin de France : ⭐
“David Reynaud nous montre qu’il est capable de gérer tous les styles avec une grande intelligence, de la cuvée de soif au fruit sincère (Beaumont) à Georges, désormais séduisant et capable de traverser une décennie en passant par Les Croix, plus élevé mais toujours dans le respect du millésime et du terroir.”
Guide Bettane + Desseauve 2020 : ⭐⭐⭐
” Depuis quelques années, ces cuvées nous ont semblé franchir un palier en termes de pureté de fruit, de caresse de tannin et d’élégance., les boisés sont mieux intégrés et respectent la fraîcheur des vins. Voici la preuve qu’une démarche bio, quand elle soigne aussi les vinifications, est irremplaçable pour exprimer le plus original du terroir”