Le Domaine Deliance est le fruit d’une longue histoire familiale.
Elle commence en 1935 quand Louis Deliance s’installe à Dracy le Fort au lieu-dit le Buet. Louis pratique alors la polyculture.
Ses fils, Raymond et Marcel reprendront l’exploitation familiale pendant quelques années. Ils se sépareront ensuite pour tracer chacun leur voie. Raymond continuera l’agriculture quand Marcel se lancera dans l’élaboration de Crémant.
C’est donc par les vins effervescents que le domaine Deliance a vu en 1947 le jour dans la Bourgogne d’après-guerre. Raymond prend alors une licence de négociant et élabore des crémants pour lui et d’autres viticulteurs de la région.
En 1972, ses fils, Gérard et Philippe, se lancent alors dans la plantation d’un vignoble sur l’appellation Givry en Bourgogne. Le vignoble atteindra vite 10 hectares.
C’est aujourd’hui la troisième génération qui exploite ce domaine de 18 hectares sur les appellations Givry et Crémant de Bourgogne.
Ils sont donc 4 descendants, Perrine, Guillaume, Julien et Lionel, à mettre en valeur le savoir-faire familial et a continué le travail initié par leurs aînés.
Lionel et Guillaume s’attachent à produire de très élégants vins rouges et blancs, en appellation Bourgogne, Givry et Givry Premier Cru.
Julien quant à lui, perpétue le savoir-faire familial et élabore des Crémants de Bourgogne dans la plus pure tradition bourguignonne. Crémants de Bourgogne qui viendront prochainement compléter notre sélection de vins du domaine.
Perrine, quant à elle, accompagne toute l’équipe à la vigne et au chai. Elle s’attache surtout à promouvoir le domaine en France et l’étranger.
Ce domaine familial est situé à Dracy le Fort, au cœur de la Côte Chalonnaise, à quelques encablures du joli village médiéval de Givry.