David Large est issu d’une famille de vignerons installée dans le beaujolais depuis 1840, à Montmelas Saint Sorlin plus exactement.
David a commencé au domaine comme ‘”aide familial” comme il aime se définir.
Passionné de littérature, il hésitait alors entre l’art des lettres et l’art de la vigne. Il choisit finalement sa voie, il sera vigneron !
Il s’engage alors très jeune aux côtés de ses parents sur une vingtaine d’hectares dans le Beaujolais. Mais très vite, David rencontre des difficultés. Il s’endette et la situation se complique. Il décide alors d’aller explorer d’autres régions viticoles. Il ira notamment dans le Rhône au côté d’un certain Michel Chapoutier, un petit vigneron du coin 😉 chez qui il se formera et découvrira les apports de la biodynamie dans la viticulture.
En 2017, David Large revient plus fort, plus mûr et plus armé pour reprendre les rênes du domaine familial.
Il commence alors par 5 hectares de vignes ainsi qu’ une petite activité de négoce pour compléter sa gamme.
David exploite aujourd’hui un vignoble de 8 hectares en Agriculture Biologique.
Au sein d’un Beaujolais tiraillé entre respect des traditions et modernité, David Large détonne parmi les producteurs locaux et apparait un peu comme un OVNI au milieu de producteurs plus traditionnels. «Je respecte la tradition, même s’il y a des gens qui pensent que je veux tout foutre par terre. » Bien au contraire, David tient trop à son Beaujolais pour l’abîmer. Il veut juste bousculer les codes et apporter un vent de fraîcheur sur sa région.
Amateur de rap, poète, photographe et vigneron… David est un touche à tout et ses différentes passions s’expriment dans sa façon de faire du vin et de le vendre. Il bouge les lignes en présentant ses vins au public lors de soirées “Rap et Vins français”. Il travaille le nom de ses cuvées avec des références originales. The Toxic Gamay’nger en hommage à TROMA MOVIES, production de films un peu barrés dans les années 80. Suprême côte de Brouillard en hommage à NTM, groupe de rap français préféré de David ou encore Nelson, clin d’œil à son chat borgne.
Les étiquettes de ses bouteilles se remarquent entre toutes. Autant de clin d’œil à sa passion pour les années 80.
Chaque jour ou presque, son compte Instagram s’embellie de photos toutes plus belles les unes que les autres. Allez vite le découvrir 👉 @davidlargevigneron
David Large est un artiste. Qu’on se le dise.